Que ta volonté soit faite ...

L‘acceptation… Un mot bien à la mode en ce moment dans de nombreuses techniques. J’ai beau lire des articles, des livres regarder des vidéos, Comment faire et surtout que faut-il mettre derrière ce mot ACCEPTATION.

 

 

UN est le tout. Je suis un et je fais partie du UN. J’ai en moi ce cœur qui est dans mon un.  Et il y a aussi  ce UN  qui est régit par l’Amour inconditionnel représenté ici par le cœur.

Lorsque je suis dans cette Energie, les traits expriment que je rayonne…  et que pour faire partie intégrante du UN dans l’Amour inconditionnel je dois être dans l’Acception.  

Maintenant que les faits sont posés, je n’ai plus qu’à !!!!

Oh bien sûr, je peux me rebeller, me demander pourquoi je devrais accepter ce qui m’arrive…  Et là, je suis dans le mental, cette petite voix qui me dit «  Mais pourquoi acceptes tu cela ? Encore une fois, tu t’es fait avoir…  Mais tu n’as pas à tolérer çà ! ….. » Cette petite voix qui me parle avec mes schémas humains et mes croyances qui doivent être les seules vraies ! Cette petite voix qui me rappelle sans cesse que je ne suis qu’un humain.

 

Toutefois, avant d’être un humain je suis d’abord une partie du divin qui a accepté de vivre cette expérience dans un corps physique.  Et je vais rencontrer des humains qui sont, tout comme moi, venus vivre des expériences. Chacun est riche de ses propres expériences, chacun marche dans ses chaussures personnelles et porte ses blessures, son manque d’Amour !

Si dans mon cœur, tout au fond de mon cœur, j’accepte avec Amour ce qu’il m’arrive, alors je ne suis plus dans le mental mais sur le chemin de l’Acceptation c’est-à-dire de l’Eveil.

Ok… j’accepte !

Facile à dire et un peu moins facile à réaliser….  Toutefois, ça vaut très certainement le coup d’essayer !

 

Avec une louche de motivation, une cuillère de volonté et surtout une envie démesurée de ne plus souffrir…  je me suis aperçue, depuis quelques temps, que l’acceptation est plus facile à mettre en application dans ma vie.

Je prends conscience que :

-        J’avance à mon rythme, celui qui me correspond. Cela sous-entend que je m’écoute, j’écoute mon corps pour connaitre le bon tempo pour moi.

-       Mon chemin peut être clairsemé de gravillons si je décide de contourner les rocs.

-        Je choisis ce qui me convient, ce qui est bon pour moi, et j’apprends à dire ce que je ne veux pas, sans blesser l’autre.

-        Je me respecte et cela devient de plus en plus facile.

 

Je vis dans un écosystème social.  Des personnes y gravitent à des vitesses différentes et sur des chemins différents. Ces personnes ont leur propre rythme. Alors j’apprends à circuler dans  mon écosystème tout comme si je me trouvais sur une autoroute encombrée… l’essentiel est que j’avance et surtout que j’évite les accidents ! Dans ses conditions, je me suis aperçue que mon corps et mon esprit s’adaptent et alors je suis en accord avec moi-même.

Dans cette même réflexion, trois fois de suite, une petite phrase magique est arrivée jusqu’à moi !  En ce qui me concerne, quand les informations m’arrivent trois fois, je sais que je dois y faire attention et que j’ai quelque chose à faire avec cela !

 

La phrase magique en question est :

« QUE TA VOLONTE SOIT FAITE ! »

Bien évidemment, dans le Notre Père il y a cette petite phrase ; et mon premier réflexe a été de faire un lien entre ce que je vivais et la volonté du Père. Chacun l’appellera comme il le souhaite… voire ne l’appellera pas du tout !

S’adresser à l’Univers est lui dire : « QUE TA VOLONTE SOIT FAITE ! » est un petit pas sur le chemin de l’acceptation.  Je confie à l’Univers tout ce qui se passe dans ma vie et surtout je lui accorde confiance et sérénité. Je dois vivre cela pour continuer à grandir, ou, pour me poser les bonnes questions ….

 

Et chaque matin au lever, je dis à l’Univers « QUE TA VOLONTE SOIT FAITE ! » aujourd’hui.  Tel un des idéaux du Reiki, je répète cette phrase avec force et j’accueille ce que je vis dans ma journée.  Cette petite phrase a trouvé ancrage en moi.

 

Quelques temps plus tard, dans mon écosystème, j’ai rencontré des personnes qui ont eu des actes, des paroles qui ne me correspondent  pas.

Ma réponse première aurait été une dépense énergétique à trouver des compromis, à faire pédaler mon petit vélo en me demandant ce que j’avais fait ou pas fait d’ailleurs… Tout cela est épuisant ! En pensant à une de ces  personnes j’ai dit à voix haute :

« QUE TA VOLONTE SOIT FAITE ! »

 

Waouhhhh ! Je réalise alors, toute la puissance de ces cinq petits mots ! A partir du moment où je dis à « l’Autre » que sa volonté soit faite, je me libère du jugement, de la non compréhension, de la volonté de comprendre, de la tentation de donner un conseil avisé. J’accepte que » l’Autre » ait des  valeurs et de croyances différentes des miennes. Et surtout, je gagne un temps fou car je ne cherche plus le pourquoi du comment… Il n’y a rien à comprendre puisque nous n’avons pas les mêmes vécus, sensibilités… Je suis dans l’Acceptation et le respect… Le respect de « l’Autre » mais aussi le respect de moi-même.  

 

« QUE TA VOLONTE SOIT FAITE ! » 

me permet de passer à autre chose, sans souffrance… c’est un état de fait ! Je suis le Co-créateur de ma vie et je décide que ma vie sera douce et belle !    

 

 

LogoKAMSARA

Geisha

Isha

Nous retrouver sur

Reikilibre Auvergne

Un chemin de mille lieues commence toujours par un pas Lao Tseu

 

Si vous aimez... Partagez !

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

proverbe japonais

 

Oeil pour oeil et dent pour dent, ne font que des aveugles et des édentés...

Gandhi 

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde.

Bouddha

Pour voler avec les aigles, il faut arreter de nager avec les canards.

Eker 

L'éternité tient sur le cadran d'une montre.

JC Tardif

S'il suffisait de s'asseoir jambes repliées pour méditer, toutes les grenouilles seraint des Bouddhas

Proverbe zen

 

Avec un coeur résolu, une souris peut soulever un éléphant.

Proverbe tibétain

Il vaut mieux avoir vécu vingt-cinq jours comme un tigre qu'un millènaire comme un mouton.

Proverbe tibétain

Personne n'est né sous une mauvaise étoile, il y a juste des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama